Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 13:42

Comme j’avais pas mal de point sur Birchbox, j’en ai profité pour passer commande et prendre au passage la Birchbox en collaboration avec PRINCESS TAM.TAM, pensant qu’elle serait livrée dans le même colis que mes produits (pour rappel, mes déboires avec Coliseco des derniers mois). Ce ne fut pas le cas, mais j’ai tout de même fini par la trouver dans ma boite aux lettres ! Que nous réservait-elle ?

2014_02-Birchbox_01.pngLes BIRCHBOXs en collaboration avec des marques me font toujours un peu peur. Elles ont toujours de superbes packagings, mais leur contenu laisse souvent à désirer. N’ayant pu résister à cette box, j’appréhendais un peu son contenu… Et en soi, j’avais raison !

Comme d’habitude, la BIRCHBOX propose dans l’ensemble de bons produits, mais les quantités reçues diminuent de mois en mois. Nous avons quand même eu un échantillon de 5ml de crème ! Au mieux, on peut l’essayer une fois sur le nez mais difficile de se faire un avis avec une si petite quantité de produit. C’est un peu exagéré, la moindre des choses étant dans ces cas-là de mettre l’échantillon en double !

Sans plus attendre, vois le contenu de la BIRCHBOX  « Sans dessus dessous » – Février 2014 :

2014_02-Birchbox_02.png

2014 02 Birchbox 05

Nail Rock, Vernis Glitter Blue – Full size (7.99 €) : Le premier produit de maquillage est un vernis bleu nuit associé à un pot de paillettes de la même couleur pour s’initier au nail art. Personnellement, ce n’est pas trop mon truc et je trouve la couleur trop foncée et pas facile à porter au quotidien, même si le résultat est plutôt joli. J’aurai préféré recevoir un duo dans une couleur plus facile à porter ! Par ailleurs, le temps de séchage est assez long, de 20 minutes environ, et il faut absolument un top coat pour que les paillettes tiennent.

2014_02-Birchbox_07.png Eyeko, Skinny Liquid Eyeliner Black – 1.2 g (6.6 €) : Le deuxième produit de maquillage reçue est un mini eyeliner, de couleur noire. Rien de très original dedans, ni à l’application ni au résultat. Le pointe feutre est bien, mais j’ai connu mieux… 
2014_02-Birchbox_06.png Beauty Protector, Protect & Oil – 15 ml (2.4 €) : Je connaissais la lotion de la même marque pour l’avoir testé dans une Birchbox précédente et acheté par la suite. Là encore, cette huile pour les cheveux sent très bon. Je m’en servirai sans doute pour les pointes en soin de nuit avant mes shampoings hebdomadaires.
2014_02-Birchbox_04.png

Weleda, Crème de douche gommante au bouleau – 20 ml (1.3 €) : Une crème de douche qui exfolie et raffermit la peau de la marque Weleda que j’aime beaucoup. La taille de la miniature est correcte et j’ai hâte de l’essayer après la naissance de bébé.

2014_02-Birchbox_08.png

Embryolisse, Lait-crème concentré – 5 ml (0.93 €) : sur ce produit, franchement, BIRCHBOX abuse. D’abord, ça doit être le 3ème échantillon de cette crème que je reçois en quelques mois, mais surtout, avec à peine 5 ml de produit, c’est très léger ! Ils auraient pu nous en mettre deux vu le prix.

2014_02-Birchbox_09.png

Bonus - Pochon à lingerie : de couleur rose, ce pochon crée en collaboration avec la marque de lingerie Princess TAM.TAM est plutôt joli. C’est toujours utile pour compartimenter les sous-vêtements lorsque l’on part en vacances.

2014_02-Birchbox_03.png

Cette BIRCHBOX en collaboration avec Princess TAM.TAM ne tient pas ses promesses pour moi. Certes, la boite est jolie mais je ne paie pas 13 € pour recevoir une belle boite. Les produits ne sont pas très originaux, sauf le vernis, mais qui n’est pas simple d’utilisation et à porter. Je ne parle même pas des quantités, bien trop faibles à mon gout. La boite était bien légère au final, avec un montant total de 19.22 €, ce qui est assez faible pour une box qui a bénéficié d’un tel battage médiatique.

Je n’ai pas réitéré mon abonnement et je ne le regrette pas au vue des premières BIRCHBOX de mars aperçu sur la toile…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : MINA and PARIS
  • : Des chroniques au fils des jours sur ma vie de petite parisienne, si typique et tellement risible parfois, sur mon job dans la communication et le marketing, sur les relations hommes-femmes, et surtout pas mal de bons plans restos, bars, shopping,...
  • Contact

Archives

Catégories