Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 11:43

 

Intitulée « la star, c’est vous ! », en référence au Festival de Cannes, la JOLIE BOX Mai 2013 est enfin arrivée chez moi. Euh, pour être plus précise, dans la boite aux lettres d’une voisine dont le nom et le numéro d’appartement n’ont rien à voir avec les miens, mais qui a eu la gentillesse de me la restituer (merci Colis Eco et ses livraisons plus que médiocres !). Petit tour d’horizon de cette sélection printanière.

Comme je l’ai dJoliebox_Mai13_01.jpgit dans un précédent article, les boites beauté de JOLIE BOX m’ont souvent laissé perplexe et je m’étais désabonnée. Ayant commandée celle d’avril avec un code promotion, j’avais été plutôt satisfaite du contenu et je me suis de nouveau lancée dans l’aventure.

A l’ouverture de la JOLIE BOX « La star, c’est vous ! », j’ai été plutôt satisfaite de la sélection, même si JOLIE BOX nous ressert toujours ses minis échantillons, notamment de parfum, qui font un peu grincer des dents. Si j’étais membre de l’équipe chargée de sélectionner les produits, j’arrêterais définitivement de mettre du parfum s’il ne s’agit pas de vraies miniatures apportant une plus-value à la box. Le malheureux échantillon en fiole que l’on nous donne systématiquement en parfumerie, c’est juste rédhibitoire et énervant dans une box beauté.

Cela dit, je note un réel effort pour nous faire découvrir de nouvelles marques venues des quatre coins du monde et je salue cette bonne initiative. De même qu’il m’a été très agréable de pouvoir choisir la couleur du vernis reçu.

Sans plus attendre, voici le contenu de ma  JOLIE BOX « La star, c’est vous ! » – Mai 2013 :

Joliebox_Mai13_02.jpg

-    Model Own, Vernis à ongle « Utopia » – Full size, 14 ml (6 €) : Une jolie couleur gris lavande pour ce vernis dans l’air du temps. Facile à appliquer mais un côté un peu typex sur l’ongle. A utiliser avec un top coat pour un rendu plus chic.

-    Mirenesse, crayon Glossy Kiss – Miniature (≈ 3  €) : Un format voyage qui ne saute pas aux yeux au premier abord vu la grande taille du crayon (petite déception quand je me suis aperçue que ce n'était pas un Full size). Du coup, pas beaucoup de produit pour le tester. Un gloss très agréable à l’application, qui hydrate et colore les lèvres à la fois. La couleur « Cheeky Kiss » dans les tons « vieux rose », est discrète et facile à porter.

-   Philip Kingsley, Elasticizer – 40 ml (13 €) : Un soin avant-shampoing imaginé pour l’actrice Audrey Hepburn. Un produit très original que je vais tester rapidement. La taille du contenant est correcte.

-   Yu-Be, Moisturizing Skin Cream – 3g (≈ 3 €) : Un format riquiqui pour tester cette crème japonaise sensée réhydrater la peau comme personne. Le produit me plait beaucoup, mais je doute que je puisse avoir un bon aperçu des effets de la crème sur ma peau vu la taille du tube !

-    Marvis, Dentifrice classic strong mint – 10 ml (1.50 €) : Un joli tube pour ce dentifrice qui rejoindra ma trousse de voyage pour un futur week-end au vert. Je ne trouve pas forcément qu’un dentifrice soit très pertinent dans une box beauté, mais son packaging rétro est vraiment craquant !

-   Filosofille, Polissoir : l’aspect de ce polissoir me plaît beaucoup et je remercie JOLIE BOX d’avoir mis en ligne un tutorial pour l’utiliser correctement. Au moins, je suis sur de me servir de cette lime, davantage que celle reçue dans la Nail Box by Be de GLOSSY BOX !

-    Oscar de la Renta, Live in Love - échantillon fiole : Il sent bon bien qu’un peu classique à mon gout. Mais par-dessus tout, je déteste recevoir des minis échantillons de parfum. Seules les miniatures devraient être proposées dans une box beauté digne de ce nom !

Joliebox_Mai13_03.jpg

La sélection des produits de la JOLIE BOX « La star, c’est vous ! » est plutôt chic ce mois-ci, avec un produit Full size proposé dans toutes les boxs, le vernis. On peut cependant encore une fois déplorer la taille ridicule de certains échantillons, notamment le parfum dont je me serais passé. Le prix global de la box tourne autour de 26 €, soit le double du prix réel de la box qui est de 13 €.ce n'est pas énorme, mais on a connu pire.

Et pour une fois, JOLIE BOX semble avoir fait un effort pour davantage d’équité entre ses clientes. La sélection de produits plus restreinte permet à chacune de recevoir à peu près le même contenu ce mois-ci. La encore, je salue l’initiative qui montre que JOLIE BOX sait finalement tenir compte des nombreuses remarques qui lui ont été faites.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
et bien.. merci pour ton article bien détaillé... et je ne toujours pas fan de la joliebox... effectivement dommage qu'ils mettent que des fioles de parfum et non des miniatures :(
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi. Je m'étais désabonné en février et réabonnée ce mois-ci. Mais je me tâte à arrêter encore une fois<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : MINA and PARIS
  • : Des chroniques au fils des jours sur ma vie de petite parisienne, si typique et tellement risible parfois, sur mon job dans la communication et le marketing, sur les relations hommes-femmes, et surtout pas mal de bons plans restos, bars, shopping,...
  • Contact

Archives

Catégories