Depuis quelques jours, JolieBox nous faisait part d’un grand changement à venir ; et bien, aujourd’hui, le secret est dévoilé. JolieBox passe définitivement sous pavillon Birchbox. Désormais, nous recevrons la BIRCHBOX.Pour celles qui ne connaîtraient pas Birchbox, il s’agit d’une start-up américaine, fondée en septembre 2010 et qui est à l’origine du concept du "discovery shopping", c’est-à-dire du coffret beauté surprise que l’on reçoit chaque mois avec une sélection de miniatures sensée nous faire découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits.
En septembre 2012, la société Birchbox avait racheté à 100% la société française JolieBox créée en juin 2011 et ce, afin de s’implanter en France et en Europe.
Il semblerait donc qu’aujourd’hui, Birchbox ait décidé d’unifier son concept des deux côtés de l’Atlantique. On peut voir dès à présent les changements apportés au site Joliebox, accessible à l’adresse suivante : http://birchbox.fr/.
Carton marron et logo de couleurs pétantes, tel sera désormais le coffret beauté que nous recevrons chaque mois. Personnellement, je regrette un peu le côté classieux de la petite boite noire JolieBox qui la singularisait de ses concurrentes et lui donnait une image « so frenchy ». L'emballage de la Birchbox fait tout de suite beaucoup moins glamour et davantage "produit de consommation courante".
Espérons qu’en compensation, Birchbox jouera de son influence pour nous proposer des boxs beauté un peu digne de ce nom, avec de VRAIES miniatures et non des échantillons riquiquis (ce qui n'était pas le fort de la JolieBox).
Première BIRCHBOX à venir dans les jours qui viennent. Du coup, j’ai hâte de la recevoir pour voir si le changement aura également lieu dans le contenu (en mieux !) et vous la faire partager. Affaire à suivre…