Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 11:40

Après la Nail Box by Be qui m’avait déçue, je m’étais dit que je ne succomberais plus aux coffrets beauté en édition limitée proposés par Glossy Box. Peine perdue, je n’ai pas sur résister à la MADBOX Summer 2013 et à la sélection de marques qui la composent.

MadBox_01.jpgC’est avec surprise que j’ai trouvé la MADBOX dans ma boite aux lettres ce week end. Je ne m’attendais pas à l’avoir si tôt, son envoi ne m’ayant pas été annoncé par email.

A l’intérieur, le magazine Madame Figaro, un extrait d’un livre sur le parfum et surtout la petite boite en carton blanc au contenu joliment emballé.

A l’ouverture de la MADBOX, mon impression sur le contenu fut assez mitigée. Autant la sélection m’a beaucoup plu au premier coup d’œil, autant la taille des produits m’a franchement déçue. Je m’attendais à au moins un ou deux full-sizes dans ce coffret collector ; au final, il n’y en a à peine un. Certains échantillons sont vraiment minuscules, bien plus petits que ceux reçus dans notre GLOSSYBOX mensuelle !

Bien que connu à l’avance, voici les produits proposés dans la MADBOX Summer 2013 et surtout les formats reçues, au cœur du problème :

MadBox_05.jpg Reminiscence Paris, REM – Full size, 20 ml (14.80 €) : le seul produit qui offre une taille vraiment correcte. En plus, il était complément emballé avec un plastique transparent autour, ce qui tend à prouver que c’est un full-size. L’odeur est très agréable et me rappelle les mers chaudes des Caraïbes. Un parfum parfait pour l’été !
 MadBox_03.jpg Sisley, Global Perfect Pore Minimizer – 10 ml (44.30  €) : c’est pour moi la déception de la box car c’est notamment pour cette marque que j’ai prise la MADBOX Summer et je m’attendais à autre chose que ce mini échantillon. Même si le produit coûte cher à la base, on sait très bien que ce type d’échantillon est gratuit et n’a rien coûté aux concepteurs de la box, donc négocier une miniature de 15ml au moins aurait été un minimum !
 MadBox_04.jpg Caudalie, Huile Divine – 15 ml (3.60 €) : une miniature en verre pour cette huile sèche au parfum de fleurs. J’aime beaucoup la marque donc c’est un plaisir de pouvoir utiliser ce produit lors de mes prochaines vacances au soleil, même si là encore, le flacon est un peu petit pour un coffret beauté en édition limitée.
MadBox_09.jpg Ioma, Crème hydratation Jeunesse Jour & Nuit, Gamme 2 – 7 dosettes de 1 ml ( 10.50€) : une crème faite pour les premières rides. J’en ai déjà eu une, de la même marque mais d’une autre gamme, dans la Glossy Box du mois, donc un peu désabusée de la retrouver également dans la MADBOX.
MadBox_06.jpg Esthederm, Spray UV In Cellium Bronzant – 20 ml (6.50 €) : un soin préparateur de bronzage qui s’utilise avant l’exposition au soleil pour préparer la peau, mais également après pour renforcer l’auto-protection de l’épiderme. C’est un produit original qui ne demande qu’à venir compléter la trousse de toilette des vacances.
MadBox_07.jpg Smashbox, Photo Finish Unificateur de Teint – 7.1 ml (6.9 €) : Le deuxième mini échantillon qui m’a fait rager. Le produit à l’air génial ; c’est une base qui estompe les défauts, comble les ridules et unifie le grain de peau. Mais vu la taille du tube, il ne va pas beaucoup me servir, même en utilisant qu’une mini noisette à chaque fois.
MadBox_08.jpg Colored, Lime à Ongle – 1.90 € : Une jolie lime à ongle au motif animal qui servira toujours.

En conclusion, si je suis contente des marques proposées et des produits choisis, par contre, je trouve inadmissible la taille des flacons/tubes reçus par rapport au prix payé. Rappelons que la MADBOX a coûté 21.90 € à l’achat, ce qui n’est pas rien.
Les échantillons Sisley et Smashbox sont ceux donnés par les parfumeries en cas d’achat et je suis sure qu’ils ont été récupérés gratuitement par Glossy Box pour en faire la promotion. Donc qu’on ne me dise pas que ces crèmes coûtent cher dans leur format initial pour justifier la petite taille des tubes fournis dans notre box. Pour moi, ce type de miniatures doit faire minimum 15ml, surtout dans un coffret beauté en édition limitée.
Et quand je pense que dans la présentation de la box, la rédaction ose parler de « formats généreux », c’est un peu se moquer du monde !

MadBox_02.jpg

Par ailleurs, dans la mesure où les personnes qui ont acheté la MADBOX sont souvent aussi abonnées à la GLOSSYBOX, il n’est pas normal de se voir proposer la même crème IOMA dans les deux boxs. Cela donne l’impression que les box en éditions limitées servent à écouler les produits des box mensuelles qui leur restent en stock.

GLOSSY BOX, ressaisis-toi car tu es en train de perdre ta crédibilité !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : MINA and PARIS
  • : Des chroniques au fils des jours sur ma vie de petite parisienne, si typique et tellement risible parfois, sur mon job dans la communication et le marketing, sur les relations hommes-femmes, et surtout pas mal de bons plans restos, bars, shopping,...
  • Contact

Archives

Catégories